Comment choisir la meilleure poussette trio pour vous

Avoir un bébé est une expérience passionnante ! On est impatient de rencontrer son petit enfant, mais il y a aussi beaucoup à faire et à apprendre et tant de choses à acheter. L’un des accessoires les plus importants de votre vie sera la poussette de votre bébé et votre vie ne s’arrêtera pas une fois que votre tout petit arrivera. En fait, vous risquez d’être encore plus occupé et vous aurez besoin d’un moyen pratique pour emmener votre bébé avec vous.

Pourquoi choisir une poussette trio

Les poussettes trio sont un bon choix pour les parents qui aiment emmener leur bébé faire de longues promenades, des sorties dans des terrains accidentés, des excursions ou pour courir parce qu’elles ont trois grandes roues avec des amortisseurs. Les roues de ce type de poussette forment une structure triangulaire plus sure et plus facile à manipuler.

Pour savoir quelle poussette trio choisir, vous devez veiller à ce que sa structure soit très ferme, ce qui la rend plus adaptée à des surfaces irrégulières, ce qui offre au bébé plus de confort. C’est pourquoi ce genre de poussette trio est plus approprié pour les parents qui pratiquent la course et la marche sur des surfaces hors sentiers battues.

Lors de l’achat d’une poussette trio, vous devez faire attention à certaines caractéristiques :

  • Les roues tout-terrain, grandes et agiles.
  • La poussette convient au bébé dès la naissance.
  • Le nombre de positions d’inclinaison du siège et s’il peut être incliné d’une seule main.
  • Le poids de la poussette et jusqu’à quel poids le bébé peut-elle supporter.
  • Les suspensions offrant une conduite confortable et en douceur.
  • Un panier pour transporter des objets, avec des compartiments et un accès facile.
  • La poussette peut être pliée de manière compacte d’une seule main et facilement.
  • Le guidon est réglable en hauteur.

L’ergonomie de votre poussette trio

L’ergonomie n’est rien de plus qu’une science qui étudie la conception des lieux de travail, des outils et des tâches qui conviennent aux capacités physiologiques, anatomiques et psychologiques de l’être humain, optimisant les éléments d’interaction entre l’homme, la machine et l’environnement. Ce terme peut s’appliquer à tous les domaines de la vie quotidienne, et l’un d’eux est sans aucun doute la poussette pour bébé.

Les avantages d’un siège réglable :

Les nouveau-nés ont besoin d’un siège qui s’incline presque à plat jusqu’à ce qu’ils aient la possibilité de bien contrôler leur tête et qu’ils soient assis, soit habituellement vers six mois. Même pour les bébés plus âgés ou les jeunes enfants, un siège inclinable est un énorme avantage pour la sieste. Certaines poussettes ont des sièges qui peuvent être tournés pour faire face au parent poussant la poussette trio. Vous devez vérifier que le mécanisme d’inclinaison du siège soit facile à utiliser, de préférence avec une seule main.

La hauteur de la poignée de la poussette

Les poignées doivent être au niveau de la taille ou peut-être légèrement en dessous. La plupart des poussettes trio sont construites pour une femme de taille moyenne. Si votre poussette ne correspond pas à cette description, vous devrez peut-être chercher une poussette trio avec des poignées réglables ou avec les poignées les plus hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *