Tout ce que vous devez savoir sur le certificat SSL

Vous avez probablement reçu des offres de service pour votre commerce électronique en termes de certificat SSL (Security Socket Layer) et vous voulez mieux connaître le terrain avant de prendre une décision. Si vous voulez savoir ce que c’est, comment ça marche, comment ça aide le commerce électronique et comment l’acquérir, faites attention à cet article.

Un certificat SSL pour une sécurité totale

Rien de plus important aujourd’hui que tout ce qui concerne la sécurité des boutiques en ligne, car la crédibilité et la fiabilité de votre entreprise en dépendent largement. Il est essentiel de protéger la confidentialité des données transmises sur Internet et contenant des informations sensibles telles que compte, carte de crédit, mot de passe et autres données personnelles des clients.

L’intégrité de ces données doit également être protégée afin que les données de la carte envoyées et leur quantité ne puissent être modifiées ou détournées par les créateurs de logiciels malveillants. Les normes de sécurité du commerce électronique en matière de confidentialité, d’intégrité et de sécurité des données sont si importantes qu’il existe des paramètres régionaux, nationaux et internationaux que vous devez respecter. Le certificat SSL couvre tous les aspects mentionnés ci-dessus et est un excellent support pour votre activité en ligne.

Cryptage des données

Un aspect essentiel des certificats SSL est qu’ils donnent confiance à toutes vos transactions eCommerce grâce au cryptage des données, comment le font-ils ? Au moyen d’un protocole de liaison SSL qui protège la sécurité du serveur, ainsi que la confidentialité du message et son intégrité. C’est la sécurité du commerce électronique.

Chaque certificat SSL se compose de deux clés et d’informations d’identification vérifiées. Le protocole SSL permet au serveur de partager la clé publique avec le client, puis un code de cryptage est défini et une clé de session unique qui vous permet de vous connecter en toute sécurité.

Des références pour le monde en ligne

Le protocole Security Socket Layer élimine les menaces en créant un canal crypté pour les communications privées, même si vous utilisez un réseau public comme Internet. Tout comme dans le monde physique, notre identité est notre identité, dans l’environnement en ligne, les certificats SSL fonctionnent comme des identifiants uniques créés pour chaque domaine et serveur Web spécifique. Avec SSL, ces informations d’identification sont authentifiées et c’est ce qui crée la confiance.

Vous pensez que c’est compliqué ? Ne vous inquiétez pas pour ça. Ni vous, ni votre utilisateur final, ni votre client de commerce électronique n’ont besoin de prendre des mesures pour atteindre le cryptage et la protection des données, car le fournisseur de certificats SSL effectue l’ensemble du processus d’authentification chaque fois qu’un navigateur se connecte à un serveur.

Faites confiance à votre hébergeur

Seules les entités spécialisées émettent un certificat SSL. Il serait bon que vous fassiez confiance à votre hébergeur pour être l’intermédiaire entre votre site e-commerce et l’émetteur du certificat, et la raison en ai que ce certificat doit être installé sur le serveur sur lequel votre boutique e-commerce est hébergée, ce qui nécessite le contrôle des protocoles et autres détails qui sont doit être confiés aux savoir-faire des spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *