Des destinations inédites pour revitaliser votre expérience thaïlandaise

La Thaïlande, pays d’Asie du Sud-Est, a toujours été une destination de vacances très populaire. Vous avez peut-être déjà visité la Thaïlande, mais si vous prévoyez de le faire dans un avenir proche, ce serait une excellente idée de quitter les lieux touristiques traditionnels et souvent bondés pour visiter ces endroits inédits en Thaïlande, pour voir le pays sous un jour différent.

Wat Pariwar : le temple de David Beckham

Asia Soleil Travel  vous invite à vous rendre dans Wat Pariwar est un temple bouddhiste de Bangkok, construit dans le style classique thaïlandais qui se dresse aujourd’hui comme un énorme bâtiment ancien. Peu importe à quel point ce temple semble dominant de l’extérieur, il possède certaines des idoles les plus excentriques et les plus colorées installées à l’intérieur. Et à votre surprise, beaucoup sont des statues de personnalités de renommée mondiale et des personnages de super-héros comme Albert Einstein, Che Guevara, Superman, Captain America, Batman et bien d’autres. Mais vous n’allez pas deviner qui est la vedette !

C’est l’un des joueurs de football les plus populaires au monde, David Beckham ! En fait, le temple est aussi appelé le temple de David Beckham. La statue de Beckham a été installée en 1998 dans le cadre des célébrations de la Coupe du Monde par le sculpteur thaïlandais Thongruang Haemhod. Ce dernier a décidé de l’ajouter parce que le football est la nouvelle religion, et l’abbé du temple est d’accord : la statue affiche sa coiffure typique et le logo de parrainage ‘SHARP’ sur son maillot.

 Wat Mae Kaet Noi : le Temple de l’enfer bouddhiste

Le Wat Mae Kaet Noi est probablement l’un des temples bouddhistes les plus surprenants en Thaïlande, il vous accueille en enfer. Le Wat Mae a été construit par un moine bouddhiste qui voulait avertir les gens de leurs « péchés mondains » et de leurs conséquences après la mort.

Le temple possède une collection de statues grandeur nature et de grande taille représentant certains des actes et châtiments les plus horribles associés à l’enfer. Beaucoup d’entre eux semblent si réels que vous pourriez finir par les associer à des visages connus. Alors, oseriez-vous même vous y rendre ?!

 Wat Rong Khun : Le Temple blanc

Si vous avez visité beaucoup de temples bouddhistes avec Asia Soleil Travel, vous allez trouver celui-ci vraiment unique, non seulement dans son apparence, mais aussi dans son but. Wat Rong Khun populairement connu sous le nom : temple blanc, est un chef-d’œuvre en soi. Le temple blanc scintillant est complètement parsemé de motifs magnifiques et complexes, en particulier sur ses toits.

Wat Rong Khun a été conçu par Chalermchai Kositpipat, un célèbre artiste thaïlandais. Il brille au soleil car le plâtre blanc utilisé pour sa création contient de minuscules morceaux de verre. En regardant le temple maintenant, on ne peut pas dire qu’il a été gravement endommagé lors du tremblement de terre de 2014 qui a frappé Chiang Rai.

Sam Phan Bok : le Grand Canyon de Thaïlande

Sam Phan Bok est l’un de ces endroits inédit en Thaïlande que vous ne pouvez visiter que pendant quelques mois bien spécifiques avec Asia Soleil Travel. Situé au milieu de la rivière Khong, cet endroit est souvent appelé le « Grand Canyon de Thaïlande ». Sam Phan Bok est un îlot qui est submergé sous l’eau pendant la saison des inondations.

Les courants circulaires sous l’eau ont provoqué l’érosion de sa surface, entraînant la formation de plus de 3 000 petits bassins. En fait, cet endroit tire son nom de cette caractéristique. Sam Phan en thaïlandais et Bok en laotien signifient petits bassins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *