CMS : Les Meilleures technologies de développement Web

Joomla est l’un des systèmes de gestion de contenu ou CMS come abréviation de Content Management System. Comme tous les autres systèmes de gestion de contenu, Joomla sert à créer des sites web dynamiques, de mettre en ligne et manipuler du contenu et plein d’autre fonctions.

L’expert Joomla, ses outils et ses compétences :

Joomla est un système adopté par une grande part de créateurs de site web dans le monde entier, il est de même mis à la disposition de ceux-ci gratuitement vu qu’il est un logiciel libre, gratuit et open source.  Joomla est distingué des autres systèmes de gestion du contenu par sa grande simplicité qui rend son usage à la portée de touts les administrateurs de sites web aussi bien pour un expert Joomla que pour un débutant. Joomla est conçu spécifiquement pour la création de sites web dynamiques de telle sorte à pouvoir facilement modifier leur contenu et présente plusieurs avantages telle que son interface d’administration qui facilite son utilisation et son éditeur type Word qui permet de modifier le contenu.

Que fait une agence CMS WordPress ?

Une agence CMS WordPress regroupe une équipe d’experts faisant usage au système de gestion de contenu WordPress, un outil très particulier et extensible auquel on peut adjoindre des plugins pour le renforcer. Il fournit une couche d’abstraction de base de données et beaucoup de fonctions de gestion des utilisateurs ainsi que des outils d’importation et exportation XML et peut être utilisé lui-même en tant que FrameWork.

L’outil performant d’un expert CMS Drupal :

Un expert CMS Drupal dispose d’un outil très performant dit Drupal et qui était à un certain temps le seul CMS permettant de créer pour chaque utilisateur son espace personnel propre à lui. Il permet à l’administrateur, qui est l’expert CMS Drupal créateur du site web, de spécifier les limites d’utilisation accordées à chaque utilisateur de la plateforme. Il permet de déterminer les droits d’utilisation pour chaque utilisateur, par exemple, l’administrateur peut donner à un utilisateur le droit de lire et écrire c’est-à-dire qu’il pourra modifier le contenu, comme il peut accorder à un autre utilisateur uniquement le droit de lire le contenu sans le modifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *