Lancez-vous dans une nouvelle aventure !

La tendance de changement de métier est devenue de plus en plus répandue car passer quarante ans à un même poste ou une même entreprise, cela rarement existe de nos jours.

Il n’est jamais trop tard pour bifurquer !

Ces gens là qui font le changement de métier et se lancent dans une nouvelle aventure, on les appelle des bifurcateurs! L’aventure vous intéresse ? Vous vous sentez concerné ? N’hésitez pas trop et sachez qu’il n’est jamais trop tard pour bifurquer.

La raison peut être un coup de fatigue ou d’une incompatibilité d’humeur avec votre supérieur ou vos collègues ou peut être vous n’exploitez pas toutes vos compétences dans votre emploi actuel et vous en êtes frustrés. Vous ne supportez pas la vie en entreprise et souhaitez travailler en indépendant. Vous ne supportez plus votre rythme de travail. Ce sont tous des facteurs qui peuvent vous mener à penser à un changement de métier.

Devenir fleuriste :

Pour celui ou celle qui aime le contact humain, la création, l’art et la nature, ils aimeraient bien devenir fleuriste. Ce métier de fleuriste est sans aucun doute un métier magnifique mais chaque métier a ses contraintes qu’il faut savoir avant de décider de devenir fleuriste. C’est une activité contraignante, fatigante et très prenante. Le travail se fait dans le froid et tous les jours,  la force physique est imposée. Donc il faut avoir une grande passion pour la nature et les plantes pour pouvoir assumer ce métier sans reproche.

Devenir un agent immobilier :

Pour celui ou celle qui compte devenir un agent immobilier, il semble intéressant de savoir que le statut d’Agent Commercial est désormais le seul statut non salarié autorisé dans le secteur de l’immobilier. Le métier d’Agent Immobilier consiste à vendre ou à louer tous types de biens immobiliers… L’agent Immobilier est un intermédiaire professionnel dans les transactions portant sur des biens immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *